Le graffiti virtuel
Plus qu’un phénomène de mode, le street art est devenu un véritable mouvement culturel et les œuvres ont trouvé une reconnaissance jusque dans les galeries et les musées. Avec le graffiti virtuel, les participants pourront laisser libre cours à leur créativité en reproduisant les mêmes gestes qu’avec une bombe classique.
Plus besoin ici de se salir ou de dégrader les murs des villes, ni de respirer l’odeur nauséabonde de la peinture pour devenir un véritable artiste du graffiti. Equipés d’une bombe de graffiti virtuel, les participants pourront tagger, peindre, dessiner ou écrire sur une toile géante grâce au système informatique.
Le déroulement de l'animation graffiti virtuel
Les participants de cette animation numérique sont équipés d’une bombe numérique qui remplace la peinture par un rayon infrarouge. A l’écran, de nombreuses fonctionnalités sont proposées pour choisir la couleur souhaitée, le type et la taille du trait, ainsi que de nombreuses autres options permettant d’effectuer des créations originales : pochoirs, visuels animés, accessoires, logo …
Le système informatique reconnait le rayon émis et fait apparaitre sur l’écran le résultat correspondant. Une fois l’œuvre terminée, elle est enregistrée informatiquement et les participants repartent dans la foulée avec la photo imprimée correspondante. Ils peuvent également, à la fin de leur création, l’envoyer par e-mail ou la mettre en ligne sur leur compte Facebook.
Pour répondre à vos contraintes d’espace, l’animation existe également en version borne sur un écran et fonctionne sur le même principe à l’aide des bombes de peinture numériques ou en version tactile selon vos préférences.